Skip Navigation LinksConventions-exploitants

Cas type:

 Mise en place

​Les sols qui ont été reconstitués ou qui ont été assainis par une décompaction seront cultivés en prairie temporaire extensive d'une durée de 1 à 4 hivernages. Cette prairie a pour objectif de favoriser la stabilisation et la restructuration du sol par l'action des racines. Pour atteindre ce but, elle doit être exploitée de façon extensive (1 à 2 fauches par an). 

Le choix du mélange fourrager à mettre en place est fonction de la faible intensité d'utilisation sous forme de fauche pour fourrage sec, de la durée de la phase de mise en culture transitoire (1 à 4 hivernages), du climat local et du type de sol.

La mise en place de l'herbage transitoire avec des machines agricoles légères sera effectuée par une entreprise de travaux agricoles ou par un agriculteur disposant de tracteurs munis de pneus basse pression. La période de semis tiendra compte des exigences agronomiques et de l'état d'humidité du sol. ​Un contrat type entre le maître d'ouvrage et le prestataire de la remise en culture peut être consulté ici​.

nouveau cas alternatif
Impressum